Votre taxi à l' accueil à l'aéroport

Taxi ou VTC que choisir ?

DirecTaxi
Un prix est unique

Chez DirecTaxi, l'important c'est le service que nous vous proposons, notre plateforme offre l'avantage de réunir des chauffeurs de taxi et de VTC indépendants pour allier les privilèges et atouts des deux modes de transport.

En taxi ou en VTC les chauffeurs ont suivi une formation obligatoire et chez nous ils sont sélectionnés par rapport à leurs années d'expérience, leur professionnalisme et l'état de leurs véhicules.
Les différences entre taxi et VTC sont au niveau de la règlementation, en effet le métier de VTC se vulgarise le 1er janvier 2010 avec

Taxi ou VTC

Taxi et VTC

59.031

Octobre 2021

l'application des lois de développement et de modernisation des services touristiques, la profession est vulgarisée pour permettre de satisfaire le grande demande de touristes. Ainsi dans cette évolution les licences ne dépendent plus de la préfecture mais du Ministère du Tourisme. Malgré cette évolution, les autorités ont tenu à maintenir une différence qui empêche les uns de se substituer aux autres.

  • Différence 1 : Le lumineux
    C'est le dispositif lumineux fixé sur la partie avant du toit du véhicule qui porte la mention « TAXI », en lettres capitales. Symbole par excellence des taxis dans le monde, il confère aux taxi l'avantage de la maraude.
  • Différence 2 : La maraude
    C'est l'avantage n°1 des taxis. Ils ont le droit de stationner lorsqu'ils sont hélés dans la rue, contrairement aux VTC qui doivent obligatoirement faire l'objet d'une réservation via une plateforme comme DirecTaxi.
  • Différence 3 : Les règles de circulation
    Les taxis bénéficient contrairement aux VTC de règles de circulation dérogatoires comme des places de stationnement réservées, souvent à des endroits (gares, aéroports…). De plus, ils sont les seuls à pouvoir emprunter les voies de bus, ce qui peut raccourcir considérablement un trajet en cas de forte affluence.
  • Différence 4 : La tarification
    Les VTC bénéficient contrairement aux taxis de l'avantage de la réservation, donc d'un tarif connu à l'avance, il est négocié via les plateformes. Les taxis eux, ont une tarification réglementée dont le barème est fixé par la réglementation chaque année. Les taxis n’ont donc pas la liberté des prix comme les VTC avec l’utilisation d’horodateurs. Le tarif n’est souvent pas connu avant la fin de la course, ce qui est souvent source de conflit avec les clients.
  • Différence 5 : Le service à bord
    Les VTC ayant une approche commerciale plus affirmée, proposent en général des extras non négligeables, comme le wi-fi, des chargeurs de smartphones, des boissons, de la lecture, des friandises et bien d'autres services. .
Pour DirecTaxi, les VTC vous offrent un service à bord non négligeable et nos taxis vous reduiront vont temps de trajets grâce à leur dérogation circulation, les deux à des tarifs que nous vous garantissons.